Consultation avec un expert pour toutes vos questions de copropriété 

Vous avez des questions ou une problématique en lien avec la copropriété et souhaitez obtenir des réponses précises ? Bénéficiez de conseils personnalisés dans le cadre d’une consultation avec l’un de nos experts.

Les conseils syndicaux, syndics bénévoles et copropriétaires à titre individuel peuvent bénéficier de consultations (physiques, par visioconférence ou par téléphone) concernant n’importe quel sujet ou problématique souhaités.

Comment se déroulent les consultations d’experts pour vos problématiques liées à la copropriété ?

01

Prenez rendez-vous directement en ligne

Les consultations peuvent être réalisées au choix :

  • Dans nos locaux : 15 Rue Ferdinand Fabre 75015 Paris (Métro Convention, Ligne 12)
  • Par téléphone : 09 79 26 46 97
  • Par visioconférence : via l’application Zoom

Préparez la consultation

02

Afin de préparer au mieux le rendez-vous, nous vous invitons à nous adresser en amont les éventuels documents (convocation d’assemblée générale, procès-verbal d’assemblée générale, contrat du syndic, assignation…) nécessaires à la consultation ou qui feront l’objet de celle-ci.

Il est possible de nous adresser les documents souhaités :

  • par mail : contact@adbconseils.fr
  • par voie postale : 15 Rue Ferdinand Fabre 75015 Paris

03

Bénéficiez d’un résumé

En fin de consultation, l’expert vous résume oralement la situation, sur la base des documents et informations fournies.

Il vous indique ensuite les éventuelles actions à engager pour la personne concernée ou la copropriété, ainsi que les coûts nécessaires s’il y en a.

Les questions fréquentes à propos de la consultation d’experts en copropriété

  • Combien de temps dure une consultation ?
    Chaque consultation dure une heure.
  • Combien ça coûte ?
    Chaque consultation d’une heure est facturée 96 € TTC. Le règlement s’effectue en ligne lors de la prise du rendez-vous.
  • Et si je bénéficie déjà d’une formule abonnement ?
    Dans ce cas, pas besoin de prendre rendez-vous en ligne, vous bénéficiez déjà d’une assistance téléphonique permanente.

BON À SAVOIR :

  • Le montant de la consultation est pris en charge par le syndicat des copropriétaires si celle-ci émane du conseil syndical (membre, président ou présidente) tel que le prévoit les dispositions de l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965 et l’article 27 du décret du 17 mars 1967. 

    Le membre, le président ou la présidente du conseil ayant réalisé la consultation communique alors directement la facture au syndic qui en effectuera le remboursement et l’intégrera dans les charges communes au même titre que tout prestataire ou fournisseur de la résidence.

    Le syndic ne peut s’opposer à cette démarche du conseil syndical. En cas de refus de sa part, nous vous conseillons de changer de syndic.

  • Il en va de même si la consultation est à l’initiative du syndic bénévole de la copropriété, lequel la règlera également au même titre que tout prestataire ou fournisseur de la résidence.