Les médias parlent d’ADB Conseils, votre expert en copropriété
ADB Conseils a décidé de se faire accompagner par une attachée de presse rompue aux thématiques immobilières, afin de donner une plus grande visibilité à notre expertise, que nous mettons aujourd’hui à disposition des copropriétés ou des professionnels.
Votre contact presse :
Caroline ELBAZ-ZENATTI
+33 (0)6 63 73 79 42
c.elbazzenatti@cez-presse.fr

Tout le monde le sait, les punaises de lit sont un véritable fléau. Comment gérer ce problème en copropriété ? Comment les éradiquer ? Qui doit payer la note de la désinfestation ? Faisons le point.

Avec leurs presque 10 millions de logement, soit un quart des logements français les immeubles en copropriété peuvent peser en matière de protection de l'environnement.

La plupart des propriétaires sollicitent un prêt, avant même de savoir à quelles aides ils ont droit. Elles sont pourtant nombreuses et loin d’être anecdotiques.

Contraindre les copropriétés à réaliser les travaux d'entretien des bâtis et d'économie d'énergie, tel est l'objectif des pouvoirs publics? Première étape, construire un plan pluriannuel de travaux (PPT). Mais comment s'y prendre ?

Honoraires faussement avantageux. Prestations limitées. Organisation dans la copropriété. Céder aux sirènes des syndics en ligne pour faire des économies peut être tentant. Encore faut-il savoir à quoi s’attendre. Nos 4 conseils pour ne pas faire d’erreurs.

Parmi les points de vigilance, les exclusions de garantie et les franchises, mais aussi, par la suite, les augmentations annuelles de tarifs retiendront particulièrement l’attention des copropriétaires.

Si les honoraires forfaitaires de base sont fixés librement par le syndic de copropriété, les honoraires relevant de prestations particulières sont quant à eux encadrés par la loi.

Si les honoraires forfaitaires de base sont fixés librement par le syndic de copropriété, les honoraires relevant de prestations particulières sont quant à eux encadrés par la loi.

La loi du 10 juillet 1965, qui régit les copropriétés, impose au syndicat de copropriétaires de l’immeuble de s’assurer au minimum contre les risques de responsabilité civile.

Si une enquête est toujours en cours pour comprendre les circonstances de l'explosion survenue rue Saint-Jacques à Paris, le gaz semble faire partie des pistes privilégiées. Un accident malheureusement pas isolé.

Alors que les impayés de charges au sein des copropriétés ont augmenté l’année dernière, il existe des solutions, comme revoir tous les contrats de la copropriété ou mettre en concurrence les prestataires de services pour faire diminuer les factures.

Alors que les impayés de charges au sein des copropriétés ont augmenté l'année dernière, il existe des solutions, comme revoir tous les contrats de la copropriété ou mettre en concurrence les prestataires de service pour faire diminuer les factures.
Articles récents
- Des obligations qui peuvent peser lourdement sur les finances des copropriétés
- Vous n’êtes plus responsable des canalisations de gaz
- Comment changer le syndic de sa copropriété
- Rénovation énergétique : à quelles aides ont droit les copropriétés en 2024 ?
- Comment emprunter en copropriété pour rénover ?
